
En un coup d’œil
- Les rumeurs suggèrent qu’Apple dévoilera quatre iPhones en 2021 avec des améliorations de l’appareil photo, des puces plus rapides, une encoche plus petite et peut-être sous l’écran Touch ID.
Fonctionnalités rumeurs
- Quatre tailles
- Similaire à la gamme iPhone 12
- Encoche plus petite
- Écran ProMotion 120 Hz
- Améliorations de la caméra
- Puce A15
- 5G
- Lancement automne 2021
Rumeur de la gamme d’iPhone 2021
Conception
Apple continuera à proposer quatre iPhones en 2021, sans modification des tailles, nous pouvons donc nous attendre à un iPhone mini de 5,4 pouces, un iPhone à bas prix de 6,1 pouces, un modèle Pro de 6,1 pouces et un Pro Max de 6,7 pouces. maquette. Les rumeurs suggèrent que l’iPhone 12 mini a connu des ventes médiocres, mais Apple envisage toujours un iPhone 13 mini pour le moment.
Les modèles d’iPhone 2021 ne devraient pas comporter de changements de conception majeurs, car les modèles d’iPhone 2020 ont marqué une refonte importante de la technologie et de la conception. Selon Bloomberg , les ingénieurs d’Apple considèrent les iPhones 2021 comme une version “S” des modèles 2020. Apple a dans le passé utilisé la nomenclature “S” au cours des années où les modèles d’iPhone comportaient des mises à jour mineures.
Selon le site japonais Mac Otakara , les nouveaux iPhones seront de la même taille que les modèles iPhone 12, mais l’épaisseur pourrait augmenter d’environ 0,26 mm. Les modèles d’iPhone 13 devraient également être légèrement plus lourds en raison de batteries plus grosses.
Le modèle standard de l’iPhone 13 avec une configuration de caméra à double objectif pouvait voir les objectifs disposés en diagonale plutôt qu’à la verticale. L’avantage n’est pas tout à fait clair, car l’appareil continuera à offrir les mêmes objectifs Wide et Ultra Wide, mais il y a quelques changements en magasin, comme la stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur pour l’objectif Wide, qui pourraient nécessiter un repositionnement.
Les modèles d’iPhone 13 Pro seront plus épais de 0,2 mm, peut-être pour faciliter une batterie plus grande, et comprendront une unité de caméra arrière beaucoup plus grande et plus épaisse, selon les images des rendus . L’unité de caméra plus grande peut être nécessaire pour accueillir la stabilisation par déplacement du capteur et semble être de la même taille que l’unité de caméra arrière de l’iPhone 12 Pro Max.
Les fuites de dimensions ont également indiqué que le système de caméra arrière de l’iPhone 13 sera plus grand. Le système de caméra de l’iPhone 13 Pro Max dépassera de 0,87 mm de plus que l’iPhone 12 Pro Max actuel. En conséquence, l’épaisseur globale du corps augmentera également de 0,25 mm. Ces dimensions des rendus CAO montraient également une configuration de caméra diagonale sur l’iPhone 13 mini de 5,4 pouces, avec une saillie de caméra de 0,99 mm en plus et des dimensions légèrement différentes sur l’ensemble du tableau.
Encoche plus petite
L’iPhone 13 devrait comporter une encoche plus petite, et plusieurs sources réputées ont indiqué que la taille de l’encoche diminuera en 2021, y compris l’ analyste Apple Ming-Chi Kuo .
Le site japonais Mac Otakara a déclaré que la caméra TrueDepth serait moins profonde car le récepteur en haut de l’écran est déplacé vers le bord du boîtier. Ces informations suggéraient à l’origine que l’encoche serait moins profonde que plus petite, mais des maquettes ultérieures ont indiqué qu’elle diminuerait en largeur plutôt qu’en hauteur.
DigiTimes pense que l’encoche sur les modèles d’iPhone 13 “rétrécira” en taille, devenant plus petite grâce à un module de caméra repensé qui intègre le Rx, le Tx et l’illuminateur d’inondation pour permettre la réduction de la taille, ainsi que des puces VSCEL plus petites . Les analystes de Barclays ont également expliqué qu’une encoche plus petite sur les modèles d’iPhone 13 serait le résultat d’une “version plus étroitement intégrée du système d’éclairage structuré actuel” pour Face ID.
L’émetteur Face ID de l’iPhone 13 serait fabriqué à partir d’un matériau plastique au lieu de verre, rendu possible grâce à des technologies de revêtement améliorées, mais il n’est pas clair si cela aura des avantages pour l’utilisateur final ou si cela signifiera simplement une réduction de la production coût pour Apple.
La plus petite encoche peut être vue dans les panneaux d’affichage divulgués qui seraient destinés aux prochains modèles d’iPhone 13. Dans ces images, les panneaux ont des encoches plus petites parce que le haut-parleur de l’écouteur a été déplacé dans la lunette supérieure. Cela a depuis été montré dans d’autres images d'”échantillons de films” de l’iPhone 13.
Mac Otakara a partagé en avril des images d’une maquette d’iPhone 13 imprimée en 3D , montrant une encoche plus petite, la caméra frontale déplacée vers la gauche et un écouteur repositionné. Par rapport à l’iPhone 12 Pro, la maquette suggère que l’iPhone 13 Pro comportera une encoche de 5,35 mm de hauteur, contre 5,30 mm et 26,80 mm de largeur, contre 34,83 mm.
Des images similaires ont émergé du leaker connu sous le nom de “DuanRui”, montrant à nouveau la plus petite encoche et l’écouteur repositionné.
Conception sans port non attendue
L’objectif de longue date d’Apple était un iPhone sans ports ni boutons externes pour un appareil propre et rationalisé, et il y avait des rumeurs suggérant qu’Apple introduirait un iPhone sans port en 2021 sans port Lightning, mais il ne semble pas que cela va se produire après tout.
Bloomberg a déclaré qu’Apple envisageait de supprimer le port Lightning sur certains modèles d’iPhone en faveur de la recharge sans fil, mais l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a récemment déclaré qu’Apple continuerait à utiliser un connecteur Lightning pour la gamme d’iPhone 2021.
Un iPhone sans port se chargerait à l’aide d’une charge sans fil basée sur Qi et d’accessoires MagSafe, et Kuo ne pense pas encore que le marché MagSafe soit suffisamment mature pour prendre en charge une conception sans port.
Pas d’USB-C
Apple n’a pas l’intention de faire passer la gamme d’iPhone de Lightning à USB-C, selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo. Kuo a récemment déclaré qu’Apple hésitait à passer à l’USB-C car il s’agit d’un standard ouvert et moins étanche que Lightning.
Avec Lightning, Apple peut réguler la qualité des câbles et accessoires Lightning via le programme Made for iPhone (MFi), mais cela ne serait pas possible avec l’USB-C.
L’iPhone 13 et les futurs iPhones devraient continuer à utiliser les ports Lightning jusqu’à ce que les accessoires MagSafe soient suffisamment omniprésents pour permettre une conception d’iPhone sans port.
ID tactile ?
Selon Bloomberg , Apple teste un lecteur d’empreintes digitales Touch ID à l’écran qui marquerait un changement majeur dans les systèmes biométriques qu’Apple utilise pour les appareils phares depuis le lancement de l’iPhone X.
Joanna Stern du Wall Street Journal a également suggéré qu’Apple travaille sur un capteur d’empreintes digitales intégré qui pourrait utiliser la technologie optique, mais d’autres rumeurs ont suggéré qu’Apple utiliserait la technologie à ultrasons de Qualcomm et d’autres fournisseurs. La technologie à ultrasons, qui utilise des ondes sonores pour cartographier l’empreinte digitale, est plus sûre que la technologie optique et fonctionne dans plus de conditions, mais Apple pourrait utiliser à la place un hybride optique/capacitif plus robuste.
Si Apple implémente Touch ID à l’écran, le capteur d’empreintes digitales serait disponible en plus de Face ID et serait pratique pour les utilisateurs d’iPhone qui ne peuvent pas déverrouiller leur iPhone avec la reconnaissance faciale lorsqu’ils utilisent des masques.
L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a déclaré en 2019 qu’Apple travaillait sur un iPhone avec à la fois Face ID et un capteur d’empreintes digitales à l’écran pour un lancement en 2021, mais en février 2021, il a déclaré qu’il n’y avait “aucune visibilité sur le timing” adoption du Touch ID, spécifique à un bouton d’alimentation Touch ID. Il n’a fait aucune mention de Touch ID sous-écran dans l’iPhone 13.
En mars 2021, les analystes de Barclays ont affirmé que les modèles d’iPhone 13 sont « susceptibles » de comporter un scanner d’empreintes digitales intégré sous l’écran pour l’authentification, en plus de Face ID, mais cela reste à confirmer.
Modèles factices ayant fui
Le modèle factice qui a fui est conforme aux rumeurs et ressemble à un iPhone 12 Pro Max avec une différence notable majeure – l’encoche.
L’encoche est affinée et moins large, les quatre composants du système de caméra TrueDepth étant plus proches les uns des autres. Le haut-parleur a été déplacé au-dessus du système de caméra TrueDepth plutôt qu’au milieu, ce qui est la principale raison pour laquelle l’encoche est plus petite.
Il y a trois objectifs d’appareil photo qui sont plus grands que les objectifs d’appareil photo dans l’iPhone 12 Pro Max actuel, peut-être en raison de l’inclusion supposée de la stabilisation d’image optique par déplacement de capteur pour l’objectif Ultra Wide, qui rejoindra la même stabilisation par déplacement de capteur qui était ajouté à l’objectif grand angle en 2020.
La bosse de l’appareil photo est plus grande pour accueillir les objectifs plus grands, et les objectifs eux-mêmes sont alignés avec chaque saillie de l’appareil photo, un léger ajustement de ce que nous avons vu dans l’iPhone 12 Pro où les objectifs dépassent un peu de chaque module de caméra.
Il n’y a aucun changement à l’emplacement des boutons de volume et de sourdine ou du bouton d’alimentation, et il y a un port Lightning clair. Il y avait quelques premières rumeurs selon lesquelles au moins un modèle d’iPhone pourrait avoir une conception sans port, mais des informations ultérieures ont suggéré que cela ne se produirait pas. Le modèle factice semble être un peu plus épais que l’iPhone 12 Pro Max, mais la différence est minime. Selon la précision du modèle factice, l’iPhone 13 Pro Max peut être légèrement plus étroit.
Des images de modèles factices supplémentaires sont sorties en juin, représentant la gamme complète de l’iPhone 13. Du point de vue de la conception, les iPhones se ressemblent en grande partie, mais les iPhone 13 et 13 mini disposent de configurations d’objectif de caméra diagonales.
Affichage 120 Hz ProMotion
Il y avait plusieurs rumeurs avant le lancement de la gamme iPhone 12 qui suggéraient que les modèles iPhone 12 haut de gamme pourraient comporter des écrans ProMotion 120 Hz, mais plus tard dans le cycle de rumeurs, il est devenu clair que cette fonctionnalité était retardée jusqu’en 2021 en raison de problèmes de durée de vie de la batterie.
Samsung fournira les écrans LTPO OLED qui permettront à Apple d’implémenter le taux de rafraîchissement de 120 Hz dans les modèles d’iPhone 2021, et BOE et LG Display pourraient également fournir à Apple certains écrans destinés à être utilisés dans les nouveaux iPhones. Samsung a commencé à produire des écrans LTPO OLED pour Apple en mai 2021.
Processeur A15
Apple utilisera une puce 5 nm + A15 pour les iPhones 2021, le jeu de puces devant être fabriqué par TSMC. Nous n’avons pas encore entendu de détails spécifiques sur la puce A15, mais les nouvelles conceptions de puces apportent toujours des améliorations en termes de vitesse et d’efficacité.
TSMC a commencé la production de la puce A15 fin mai.
Puce 5G et Wi-Fi 6E
Qualcomm a lancé en février 2020 un nouveau modem 5G Snapdragon X60 de troisième génération, qui sera utilisé dans les iPhones 2021 . Les futurs iPhones utiliseront également les puces de modem X65 et X70 Qualcomm.
Apple en 2021 continuerait de réduire les coûts de l’iPhone pour mieux faire face aux dépenses de la technologie des puces 5G, en adoptant une conception de carte de batterie souple qui réduira les coûts de 30 à 40% par rapport au prix de la carte iPhone 12.
Batteries plus grosses
Les modèles d’iPhone 13 auront des batteries plus grosses, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de la batterie. Apple utilise de nouvelles conceptions peu encombrantes, telles que l’intégration de l’emplacement SIM à la carte mère et la réduction de l’épaisseur du module optique avant pour fournir plus d’espace pour la batterie.
Une rumeur provenant du site de réseautage social chinois Weibo suggère que les modèles d’iPhone 13 seront tous équipés de batteries plus grosses .
L’iPhone 13 Pro Max aurait une batterie de 4352 mAh, contre 3687 mAh dans l’iPhone 12 Pro Max, tandis que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro disposeront d’une batterie de 3095 mAh, contre 2815 mAh dans l’iPhone 12. L’iPhone 13 mini est devrait inclure une batterie de 2406 mAh, contre 2227 mAh dans l’iPhone 12 mini.
1 To de stockage maximum ?
Il y a eu quelques rumeurs sommaires suggérant que les modèles d’iPhone 13 comporteront jusqu’à 1 To d’espace de stockage, contre 512 Go maximum dans les modèles d’iPhone 12. Cela n’a pas encore été confirmé par une source fiable, nous devrons donc attendre pour voir si cette prédiction est exacte.
Améliorations de la caméra
Il y a quelques améliorations notables de l’appareil photo à venir en 2021. La stabilisation par déplacement du capteur sera étendue à toute la gamme d’iPhone , introduisant des améliorations dans les performances en faible luminosité et la stabilisation en réduisant le bougé de l’appareil photo, la fonctionnalité étant censée être disponible pour l’objectif large et l’Ultra Objectif large des modèles Pro.
Les modèles d’iPhone haut de gamme recevront un appareil photo ultra large amélioré avec un objectif à six éléments et une ouverture f/1.8 améliorée qui laissera entrer plus de lumière que l’objectif à ouverture f/2.4 actuel, permettant de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité. Une mise au point automatique améliorée est également attendue.
Les analystes de Barclays pensent que les quatre modèles d’iPhone 13 seront dotés d’un objectif de caméra Ultra Wide amélioré avec une ouverture f/1.8 plus large, mais Kuo maintient que cette mise à niveau Ultra Wide sera limitée aux modèles Pro iPhone. Barclays pense également que le téléobjectif amélioré utilisé exclusivement dans l’iPhone 12 Pro Max s’étendra au modèle standard de l’iPhone 13 Pro en 2021.
Les modèles d’iPhone 13 Pro devraient inclure un objectif Ultra Wide amélioré , Apple passant d’un objectif à 5 éléments à un objectif à 6 éléments, ce qui aurait été rendu possible grâce aux “avantages de conception et de production”.
L’analyste d’affichage Ross Young pense que toute la gamme d’iPhone 2021 utilisera les mêmes capteurs d’appareil photo que l’iPhone 12 Pro Max, apportant des améliorations globales aux modèles bas de gamme.
Ming-Chi Kuo pense que l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro seront dotés du même objectif grand angle 7P avec une ouverture f1.6 que leurs prédécesseurs respectifs de l’iPhone 12. Le plus grand iPhone 13 Pro Max aurait un objectif grand angle à ouverture f1.5, une augmentation marginale par rapport à l’ouverture f1.6 de l’iPhone 12 Pro Max.
En ce qui concerne la conception de la caméra , la taille de la caméra arrière peut augmenter de 0,9 mm sur tous les modèles d’iPhone 13. La bosse de la caméra devrait rester, mais les objectifs individuels peuvent moins dépasser avec le nouveau design.
Le leaker Max Weinbach dit que le nouveau module de caméra ne sera pas complètement plat, mais que chaque objectif dépassera moins du corps de l’appareil. De plus, la montée immédiate vers le module de caméra sera plus petite, réduisant l’épaisseur du système de caméra.
Weinbach affirme que les modèles d’iPhone 13 auront des capacités de caméra d’astrophotographie pour capturer le ciel. Il y aurait un mode spécial qui s’active lorsque l’iPhone est pointé vers le ciel, permettant à l’appareil de détecter la lune, les étoiles et d’autres artefacts et d’ajuster l’exposition. Il dit également que les nouveaux modèles d’iPhone pourront prendre des vidéos en mode portrait.
Weinbach a ajouté que le mode portrait sur les nouveaux iPhones Pro sera amélioré par une utilisation accrue du scanner LiDAR, et dit qu’Apple inclura également un nouveau mode “correction de stabilisation d’image” qui détectera et maintiendra automatiquement un sujet au point pendant une vidéo, ainsi qu’une annulation de bruit améliorée avec la formation de faisceau. Weinbach n’est pas une source particulièrement fiable, cela doit donc être considéré avec un certain scepticisme jusqu’à confirmation.
Scanner LiDAR
Il y avait quelques rumeurs suggérant que le scanner LiDAR qui a été ajouté à l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max pourrait s’étendre à toute la gamme d’iPhone en 2021, inclus dans les modèles Pro et standard, mais les analystes de Ming-Chi Kuo et Barclays ont a déclaré qu’il continuerait à être limité aux modèles iPhone 13 Pro et Pro Max uniquement.
Le scanner LiDAR mesure la distance lumineuse et la profondeur de pixel des objets dans une scène pour cartographier la zone jusqu’à cinq mètres de distance. Il permet des expériences AR plus réalistes et améliore la mise au point automatique dans les scènes à faible luminosité.
Date de sortie
La gamme d’iPhone 2021 d’Apple sera dévoilée à l’automne 2021, la société visant probablement à revenir à son calendrier de lancement traditionnel de septembre. La gamme d’iPhone 12 d’Apple n’a pas été lancée en septembre comme prévu en raison de retards de production causés par la crise sanitaire mondiale, mais les modèles d’iPhone 13 ne connaîtront pas les mêmes retards de production et devraient être disponibles fin septembre .
Les appareils iPhone 13 portant les numéros de modèle A2628, A2630, A2634, A2635, A2640, A2643 et A2645 ont été déposés auprès de la Commission économique eurasienne en juin avant leur lancement à l’automne.
Au-delà de 2021
2022 iPhones sans encoche
À partir des iPhones 2022, Apple devrait apporter des modifications majeures à la conception. Les iPhones n’auront plus d’encoche, Apple adoptant à la place un design perforé qui était auparavant utilisé pour certains appareils Android, y compris les smartphones Samsung.
Au minimum, les modèles d’iPhone haut de gamme auront la conception perforée, mais si les rendements sont bons, tous les modèles d’iPhone à venir en 2022 pourraient présenter le même design.
Les analystes de Barclays affirment qu’Apple vise à adopter une architecture de temps de vol pour Face ID qui permettrait une « empreinte encore plus petite » en 2022, permettant des changements substantiels à l’apparence de la matrice de caméras TrueDepth frontale.
Les iPhones 2022 pourraient également inclure une fonction Touch ID sous l’écran , qui fonctionnerait vraisemblablement avec Face ID pour une double authentification biométrique.
Au moins un nouvel iPhone haut de gamme en 2023 devrait comporter un scanner d’empreintes digitales sous l’écran, une caméra téléobjectif périscope et un affichage plein écran sans encoche ni trou.
2022 Arrêt du modèle “mini” de 5,4 pouces, nouveau modèle de 6,7 pouces
Le facteur de forme de l’iPhone de 5,4 pouces ne sera pas appliqué à la gamme iPhone 14, selon l’analyste Ming-Chi Kuo , le modèle étant remplacé par une option beaucoup plus grande de 6,7 pouces. Cela signifie que dans la gamme iPhone 14, les modèles standard et “Pro” comporteraient deux tailles de modèle de 6,1 pouces et 6,7 pouces.
Améliorations de l’appareil photo iPhone 2022
Les modèles 2021 Pro devraient apporter des améliorations à la caméra Ultra Wide, et selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, tous les modèles d’iPhone 2022 bénéficieront de la même mise à niveau.
Les futurs iPhones, tels que ceux à venir en 2022, devraient inclure un objectif périscope pour un zoom optique bien amélioré, mais ce n’est pas une fonctionnalité qui a été répandue dans les appareils 2021. On ne sait pas quels iPhones 2022 seront équipés du nouvel objectif périscope, mais la rumeur dit qu’Apple poursuit sérieusement cette technologie .
Apple aurait rencontré des difficultés pour développer son propre système de caméra périscope car une grande partie de la technologie est protégée par d’autres brevets, et envisage donc plutôt d’acheter les composants auprès des titulaires de brevets. Samsung, par exemple, possède la technologie “d’actionneur à bille” utilisée dans de nombreux objectifs de périscope. Un objectif périscope pourrait permettre un zoom optique jusqu’à 10x.
Ming-Chi Kuo a déclaré que les améliorations de la caméra arrière à venir sur les iPhones haut de gamme en 2022 se concentreront sur le téléobjectif , Apple passant d’un objectif à 6 éléments à un objectif à 7 éléments.
Les modèles d’iPhone à venir en 2022 devraient également adopter un nouveau ” conception d’objectif unibody “, que Kuo dit qu’Apple utilisera pour réduire la taille du module de caméra frontale.
Kuo pense que les modèles d’iPhone 2022 “Pro” comprendront des caméras avec une résolution de 48 mégapixels et des capacités d’enregistrement vidéo 8K. Les vidéos enregistrées sur iPhone sur un écran ou un téléviseur 8K « offriront ainsi une meilleure expérience utilisateur » et permettront à l’iPhone de créer des vidéos et des images « plus adaptées aux appareils AR/MR » et qui « amélioreront l’AR/MR expérience utilisateur.”
Nouvelle technologie de refroidissement
À partir de 2022, les modèles d’iPhone haut de gamme adopteront probablement un système thermique à chambre à vapeur, qu’Apple “teste agressivement”, selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo. Le système thermique VC sera requis pour les iPhones haut de gamme en raison de leur puissance de calcul plus élevée et de leurs vitesses de connexion 5G plus rapides. Il existe déjà des smartphones de sociétés comme Samsung, Razer et LG qui utilisent la technologie de refroidissement par chambre à vapeur, qui est utilisée pour garder un appareil plus frais lorsqu’il est soumis à de fortes contraintes.
On ne sait pas si le système thermique de la chambre à vapeur répondra aux exigences élevées d’Apple, mais Kuo est optimiste quant au calendrier d’amélioration de la fiabilité et s’attend à ce qu’au moins des modèles haut de gamme l’adoptent dans un proche avenir.
Muflier X65
Qualcomm a présenté en février 2021 le Snapdragon X65 , qui est le premier système d’antenne et de modem 10 Gigabit 5G au monde pour smartphones. Apple n’est pas prêt à utiliser le X65 dans sa gamme d’iPhone 2021, mais ce modem devrait être utilisé en 2022. Qualcomm a déjà amélioré la puce du modem avant son inclusion dans l’iPhone 14 2022.
Modem 5G conçu par Apple
Apple travaille à la création de ses propres puces de modem conçues en interne, un peu comme les puces de silicium et de série A d’Apple, ce qui permettra à l’entreprise de réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs de puces de modem. Apple travaille sur le modem depuis plusieurs années et le développement s’est accéléré après qu’Apple a acquis la majorité des activités de modems pour smartphones d’Intel en 2019.
L’analyste Apple Ming-Chi Kuo a récemment déclaré qu’Apple pourrait passer à ses propres modems 5G dès 2023. Une fois qu’Apple sortira ses propres conceptions de modems, il n’aura plus besoin de Qualcomm. 2023 est la date « la plus rapprochée », cependant, le calendrier pourrait donc changer.
Identifiant de visage sous l’écran
La gamme d’iPhone 2023 devrait comporter la technologie Face ID sous l’écran , ce qui éliminerait probablement la nécessité pour la matrice de caméras TrueDepth d’être contenue dans une découpe en haut de l’écran.
Améliorations de l’appareil photo de l’iPhone 2023
Les iPhones d’Apple devraient adopter un “téléobjectif périscopique” en 2023, selon le très respecté analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo.
iPhone pliable
Dans le futur, Apple pourrait potentiellement introduire une sorte d’iPhone pliable, sur la base de diverses rumeurs et brevets publiés par la société, ainsi que de la concurrence d’entreprises comme Microsoft et Samsung, qui ont développé des smartphones pliables.
Selon Bloomberg , Apple a commencé à “travailler en amont” sur un iPhone avec un écran pliable, mais la société ne s’est pas encore engagée à sortir un appareil pliable. L’analyste Apple Ming-Chi Kuo estime qu’un iPhone pliable sortira en 2023.
Pour plus de détails sur ce que nous savons du travail d’Apple sur les appareils pliables, assurez-vous de consulter notre guide iPhone pliable .